Plus de 60 magasins spécialisés ont été réunis en mai pour un séjour studieux dans bonne humeur et le cadre idyllique de l’hôtel Tikida Beach au Maroc. L’occasion de faire le point sur le marché et les attentes des spécialistes, occasion aussi de présenter le Yonex Test Center, une Innovation qui devrait encore favoriser le développement de la marque Japonaise.
Les gérants interrogés lors de ce week-end prolongé sont unanimes. Tous ont réellement apprécié cette invitation. « Par le passé, ce type de réunions avaient lieu quelques fois et puis la crise est apparue, elle se sont faites plus rares. C’est dommage car ce sont de vrais moments de convivialité où l’on peut échanger avec ses collègues. Je trouve donc cette initiative de Yonex tout à fait remarquable, cela remet de l’humain, et comme en plus l’organisation a été au top, on a tous passé un séjour efficace qui a su allier loisirs et travail » explique Philippe Mougins de Cap Tennis. Un avis que partage Jean-Luc Aznavorian, responsable commercial France chez Yonex : « On a voulu marquer le coup !
Yonex a fait le pari des spécialistes, et il fallait parvenir à les réunir pour leur présenter notre nouveau concept, la stratégie de la marque. Sortir du cadre classique du magasin ou d’un événement tennis colle Roland-Garros permet d’aborder d’autres sujets et surtout d’approfondir nos approches. Il y a eu beaucoup d’échanges, cela a permis de faire une vraie photographie du marché et surtout de repartir du Maroc avec de belles ambitions ».